Cette vidéo présente le témoignage de Dre Camille Gérin, médecine de famille à la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles. Le centre a été l’un des premiers centres local de services communautaires (CLSC) mis en place par le gouvernement du Québec.
Ces CLSC, centres de santé communautaire dans tous les sens, sont des organismes publics offrant des services de santé de première ligne pour la population québécoise. Les CLSC offrent des services et des programmes d’aide pour les familles, les nouveau-nés, les jeunes mères, les adolescents, les personnes âgées et les adultes dans le besoin.
La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles est unique parmi les autres CLSC au Québec en ce moment car il est un organisme de santé contrôlé par les citoyens et citoyennes dont l’objectif est d’organiser des services préventifs et curatifs et de regrouper les citoyens et citoyennes autour des questions de santé afin d’améliorer les conditions de santé à court et à long terme. Vous pouvez également lire une récente entrevue avec la Dre Gérin qui a été publiée dans L’Actualité médicale.