Navigation dans les systèmes au Canada

Les centres de santé communautaires (CSC) jouent un rôle vital dans les systèmes de santé du Canada. Les CSC naviguent dans les systèmes diversifiés et complexes intégrant toute une gamme de soins primaires assurés en équipe et des programmes de promotion de la santé, des soins préventifs, des initiatives de santé communautaires et des services sociaux, dans le but de tenir compte des déterminants sociaux de la santé et d’assurer aux personnes, aux familles et aux communautés du pays un accès équitable aux services sociaux et de santé. Ce modèle global et holistique améliore la santé et le bien-être des populations diversifiées.

Grâce à la promesse TD Prêts à agir du Groupe Banque TD, les CSC augmentent les efforts visant à améliorer l’accès à la navigation dans les systèmes sociaux et de santé afin d’améliorer les services de santé au Canada, d’éliminer les inégalités en santé et d’améliorer les résultats en santé de la population partout au Canada.

SYSTEMS NAVIGATION ACCESS & PARTNERSHIP (SNAP) PROJECT

Aperçu du projet

Grâce à une subvention de la Promesse TD Prêts à agir du Groupe Banque TD, l’Association canadienne des centres de santé communautaires (ACCSC) a lancé le projet de partenariat et d’accès à la navigation dans les systèmes (le project PANS). Cette subvention permet d’apporter un soutien financier à des initiatives visant à faire avancer les objectifs suivants :

  • Aider les CSC à adopter, adapter, augmenter et améliorer les efforts de navigation dans les systèmes afin d’améliorer les résultats pour les clients et d’accroître les connaissances et les pratiques des CSC partout au Canada.
  • Aider à améliorer l’accès aux services de santé pour les populations du Canada méritant l’équité et à éliminer les obstacles à l’accessibilité des services et à la continuité des soins

Objectifs du projet PANS

  • Améliorer l’accessibilité : Développer des stratégies et des approches permettant de réduire les obstacles à l’accès aux services, surtout parmi les populations marginalisées, afin d’offrir des services de santé plus accessibles.
  • Simplifier et améliorer la navigation : Embaucher du personnel, donner de l’information, offrir les services en plusieurs langues ou trouver des solutions technologiques pour que les clients aient accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin.
  • Habiliter les clients et les communautés : Fournir au personnel et aux clients des outils, des informations et du soutien permettant de prendre des décisions éclairées en matière de santé.
  • Améliorer la navigation dans les systèmes : Rehausser les pratiques de navigation dans les systèmes afin que les clients puissent facilement obtenir les services sociaux et de santé essentiels.
  • Améliorer les résultats en santé : Améliorer les résultats en santé parmi les populations marginalisées du Canada.

Activités du projet

Descriptions de Projets

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Comment les membres de l’ACCSC améliorent la navigation dans les systèmes par le biais du projet PANS :

PROJECT GRANT RECIPIENTS

©2024 Canadian Association of Community Health Centres

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